Ose tes idées

Le dispostif « Ose tes idées » est un dispositif de soutien financier des projets de jeunes (11 à 25 ans).
Il permet d’attribuer des bourses pouvant aller jusqu’à 1500 euros ! C’est un jury composé de différents représentants qui détermine la recevabilité du projet et qui alloue les bourses.

Ce dispositif est financé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Var et la CAF du Var, et animé par la Ligue de l’Enseignement - FOL du VAR afin de promouvoir le « mieux vivre ensemble » et de dynamiser l’engagement des jeunes ; une attention particulière sera portée sur les projets issus ou tournés vers les quartiers prioritaires varois (liste des sites prioritaires dans le dossier de candidature),


Le projet et ses conditions :
- avoir entre 11 à 25 ans, être résident varois, et avoir une idée de projet individuel ou collectif

- AVOIR une ambition d’intérêt général et/ou d’utilité sociale,

- être OUVERT sur les habitants ou viser l’amélioration de son cadre de vie

- PREVOIR un délai de deux mois entre le dépôt du dossier et le démarrage de l’action afin de prévoir l’organisation du jury

Une attention particulière sera portée sur les projets tournés vers les quartiers politique de la ville

Les bourses sont attribuées lors d’une présentation du projet par le(s) jeunes devant un jury qui se déroulera tous les 2 mois.


Ce jury est composé des membres organisateurs (CAF, DDCS Ligue de l'Enseignement FOL83) et de directeurs de structures de jeunesse.

Téléchargez le dossier et prenons contact pour qu’on vous aide à bien remplir vos demandes de projet et préparer votre présentation ci-dessous :


pdfTélécharger le flyer

pdfDossier de présentation du dispositif

pdfRéglement du dispositif

pdfRéglement du jury

pdfDossier de candidature

pdfEvaluation du projet

 

Plus d’informations : 04 94 24 72 96 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.